Brochures


Retrouvez ici nos brochures :

 

Le soulèvement du ghetto de Gaza

Photo datant du 7 octobre 2023. Des habitants de Gaza ont franchi les clôtures, et deux d'entre eux sont debout sur un char d'assaut, les bras en l'air. L'un des deux hommes brandit un drapeau palestinien.

Télécharger la brochure « Le soulèvement du ghetto de Gaza » au format PDF

Télécharger la brochure « Le soulèvement du ghetto de Gaza » au format PDF, en noir et blanc

Lire la brochure « Le soulèvement du ghetto de Gaza » en page par page

Pour un antifascisme antivalidiste

 

Un grand bâtiment en brique à deux étages occupe le centre de l’image. Sur le fronton, il est inscrit « Hôpital Psychiatrique ». L’inscription est raturée par de la peinture violette. De parts et d’autres de cette inscription, deux personnes descendent en rappel et ont des bombes de peinture violette à la main. Sous le fronton est suspendu un grand drapeau rayé horizontalement violet-rose et sur lequel est dessiné en noir le sourire du Chat de Cheshire. Au dessus du fronton, au deuxième étage, une personne est à la fenêtre, les bras grand écartés, et tient des torches rouges qui produisent de la fumée. Au premier étage à gauche, un drapeau noir sur un mat est accroché à une fenêtre. Toute la partie droite de la façade est couverte d’un zig-zag de peinture rouge et de quelques tâches de peinture multicolores. Sur la droite, au premier étage d’une aile du bâtiment légèrement en retrait, est suspendue une banderole noire sur laquelle est écrit « Siamo tuttix antivalidistes ». Derrière le texte de la banderoles, trois bandes parallèles blanches obliques. Et à droite du texte, les deux drapeaux rouge et noir de l’action antifasciste sont dessinés sur un cercle blanc. Sur le toit de l’aile droite du bâtiment, une personne est debout et agite un drapeau trans. Au rez-de-chaussée, devant le bâtiment, plusieurs éléments. De gauche à droite : - Une barricade de poubelles empilées sur laquelle ont été posée deux pancartes. Sur la première figure le texte « Autonomie pour toustes » en noir, sur la deuxième un « A » cerclé en noir. - Une personne avec une béquille est en train de taguer le symbole de l’autonomie en rouge (une flèche en forme d’éclair oblique qui pointe en haut à droite, cerclée) - Un tas de palettes en bois empilées. - Une personne en fauteuil roulant électrique se sert d’une meuleuse sur la porte principale du bâtiment. - Une personne avec un k-way et une prothèse au pied droit cache la personne en fauteuil roulant avec un parapluie rouge. - Une personne est assise contre le mur, blessée au genou. Deux street-medics sont en train de s’occuper d’elle : à sa gauche, un/une médic équipée d’un casque noir et de lunettes de ski. Iel porte un t-shirt sans manche et un brassard blanc orné d’une croix rouge ; à sa droite, un/une médic équipé d’un k-way et d’un casque noir orné d’une croix rouge. - Une personne équipée d’un parapluie bleue qui l’oriente vers la droite pour protéger la personne blessée ainsi que les médics. - Trois palets de grenades lacrymogènes diffusent une fumée blanche, rabattue vers la droite de l’image par le vent. - Toustes les personnages sur l’image sont vêtues de noir et portent des cagoules ainsi que des masques FFP2. - Dans le ciel, un coucher de soleil. Au-dessus du bâtiment, le titre « Pour un antifascisme antivalidiste ! » est écrit en violet bordé de noir, légèrement oblique. Et à droite du texte vole un albatros blanc.

Télécharger la brochure « Pour un antifascisme antivalidiste » au format PDF

Lire l’article directement sur notre site

L’antifascisme après Gaza, d’Alberto Toscano

Visuel rouge et jaune illustrant la résistance palestinienne face aux blindés israëliens. Le visuel porte le texte "Fight fascist everywhere".

Télécharger la brochure « L’antifascisme après Gaza » au format PDF

Lire l’article directement sur notre site